Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle et actualité
16 mars 2012

Les robots grands publics

La robotique grand public explose. On voit apparaître partout des robots qui ne sont pas destinés aux militaires ou aux industriels. Aujourd'hui, un robot ne coûte pas nécessairement plusieurs milliers d'euros. "En travaillant avec Hasbro, nous avons appris à réduire les coûts, par exemple en utilisant des polymères plutôt que du métal", explique Colin Angle, fondateur d'iRobot.

Depuis quelques années, il y a tout de même un véritable engouement de la part du public : "Les grandes enseignes, comme la Fnac ou Conforama, mettent en place de véritables corners dédiés à la robotique et à la domotique", explique Valérie Rouas, responsable grands comptes chez Violet, qui fabrique le lapin Karotz. Toutes les conditions semblent réunies pour que la robotique grand public devienne une nouvelle manne financière. Pour vous faire une idée, voici des robots qui vont envahir vos maisons dans un futur proche...

Mini Denver. Pleroboto est un petit dinosaure robotisé, "équivalent d'un tamagochi sur pattes", explique Méryl Hacker, porte-parole chez Robopolis. Comme son ancêtre japonais, il passe par plusieurs stades, de nouveau-né à adulte. Pleo est capable d'apprendre des mots et des ordres, comme un véritable animal de compagnie. Parfait pour savoir si votre enfant est prêt à adopter un chat, sauf s'il préfère vraiment un dinosaure.

 Carrelage. Tout le monde connaît le désormais célèbre Roomba, le petit robot aspirateur. La société iRobot lance sa petite soeur, qui passe la serpillière. "C'est un robot automatique, certes, mais c'est surtout un robot qui lave votre sol avec de l'eau propre. Alors que la serpillière est propre au début, mais vous lavez ensuite votre sol avec de l'eau sale", explique Colin Angle, le papa de Scooba.

 Jeannot Lapin. Ce petit lapin technoïde s'appelle Karotz (anciennement Nabaztag) et il est conçu pour vous aider dans la vie quotidienne. Météo, trafic, lecture de mails ou de flux RSS, il sait tout faire. Il est surtout capable de tweeter et d'envoyer des photos grâce à sa webcam... et bien d'autres !

Source : Le point

http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/adopter-un-robot-c-est-possible-16-03-2012-1441835_47.php

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité